Informations de la clinique

La carie du jeune enfant

Dès que votre enfant à des dents il est susceptible de développer des caries. Le lait maternisé et le lait de vache contiennent du sucre. Et que dire des jus !

Il est donc important de ne jamais laisser un jeune enfant s’endormir avec un biberon dans la bouche. Dans un tel cas, le liquide sucré reste dans la cavité buccale et favorise le développement de la carie de la petite enfance. Elle se manifeste par de petites taches ou lignes blanches et ternes sur les dents, au bord des gencives. Une dent d’une coloration foncée peut aussi être synonyme de la présence de carie.

Pour prévenir ce type d’affection, privilégiez l’eau lorsque votre enfant a soif. Ensuite, évitez de le laisser s’endormir avec un biberon de liquide contenant du sucre.

Sachez que les bébés allaités, bien que susceptibles de développer la carie du jeune enfant, semblent moins touchés par le phénomène. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de bien laver les gencives et les nouvelles dents de votre nourrisson dès leur apparition.

Vous souhaiteriez en savoir plus sur la meilleure façon de nettoyer les dents de votre bébé ? Vous voulez faire une transition d’un biberon de lait vers un biberon d’eau mais ne savez pas trop comment vous y prendre? Appelez-nous, nous prendrons le temps de répondre à vos questions.