Informations de la clinique

Sucette

Téter est un réflexe naturel et rassurant pour les nourrissons et les jeunes enfants. L’avantage d’opter pour la suce plutôt que le pouce ou les doigts est qu’il est plus facile d’en contrôler l’usage.

Si vous utilisez une sucette avec vos bambins, veillez à ne jamais y mettre de sucre, miel ou sirops. Ceci pourrait causer des caries. Il est aussi recommandé de la retirer graduellement. L’idéal est d’en cesser l’utilisation avant l’apparition des dents permanentes vers l’âge de 5 ans. Rares sont les enfants qui recourent encore à la suce à cet âge, alors que le besoin de téter diminue grandement entre 1 et 3 ans.

Sachez que si elle est utilisée trop souvent, la tétine peut nuire à l’articulation. Tout comme le pouce, elle peut aussi, à long terme, déranger la position des dents.

Vous avez des questions concernant l’usage de la sucette et son impact sur le développement des mâchoires et des dents ? Consultez-nous sans tarder. Nous prendrons le temps de discuter des différentes options qui s’offrent à vous.